RésistanceS Du net au terrain

«Nazirock», au coeur de l'Italie noire...


Le ciné-club des étudiants de la section sociale de la Haute Ecole Libre de Bruxelles, vous invite à la projection en avant-première en Belgique de «Nazirock».

Ce documentaire italien a été réalisé par le journaliste Claudio Lazzaro. C'est un voyage exceptionnel au coeur de l'extrême droite d'Italie en général, de Forza Nuova en particulier (un parti nationaliste raciste en contact en Belgique avec le mouvement Nation). C'est une pénétration chez ses plus néonazis représentants. Là où le discours se libère, y compris devant une caméra, pour dénoncer les Juifs, nier leur génocide et réhabiliter d'anciens terroristes néofascistes. «Nazirock» est un document inédit d'une très grande qualité pour comprendre l'embrigadement de jeunes révoltés dans les rangs de ceux qui pourtant défendent l'ordre et la discipline liberticides.

La projection de «Nazirock» en avant-première en Belgique sera suivie d'un débat avec Manuel Abramowicz, coordinateur de la rédaction de RésistanceS.be, le web-journal de l'Observatoire belge de l'extrême droite.


© Ciné-club étudiants de l'EOS

Samedi 13 novembre 2008 à Bruxelles à 18h
Projection & Débat

Où?
Haute Ecole Libre de Bruxelles,

Plus d'infos?
«Nazirock» est distribué en Belgique par RésistanceS.be
• Pour tout renseignement : info@resistances.be
• Pour plus d'information sur ce film CLIQUEZ ICI


Consultez l'Agenda de RésistanceS.be