[HOME] [LE COMBAT]

Communiqué de Bruxelles antifasciste (BAF)

30 septembre 2001
L’extrême droite va manifester à Bruxelles

Une « manifestation contre les drogues et leur légalisation » est annoncée à Bruxelles pour le dimanche 30 septembre prochain. Elle est organisée par des associations proches du CVP. Cette manifestation devra également attirer l’extrême droite. En effet, depuis plusieurs mois en Flandre, le Vlaams Blok distribue des tracts contre les stupéfiants. En Wallonie, le Bloc Wallon a également lancé une campagne sur ce thème.

Hubert Defourny, le « Fondateur » du mouvement d’extrême droite REF, ancien membre de la direction nationale du Front Nouveau de Belgique (FNB), actuel fractionnaire du Bloc Wallon et hors-la-loi antiraciste, vient d’annoncer la présence d’une délégation d’extrême droite wallonne à cette manifestation du mois de septembre. Le journal que Defourny édite donne rendez-vous à ses abonnés le dimanche 30 septembre à 14 heures, à Bruxelles, à la place Rogier en face du complexe commercial de City 2, afin de participer à la manifestation en question.

Depuis les manifestations flamandes nationalistes anti-Belges du début des années 1990, auxquelles participaient le Vlaams Blok et le groupe néonazi l’Assaut d’Hervé Van Laethem, c’est la première fois que l’extrême droite défilera dans les rue de Bruxelles.

Appel unitaire
Le réseau Bruxelles antifasciste (BAF), membre de la Coordination antifasciste de Belgique (CAF), lance un appel unitaire à tous les Démocrates pour marquer ensemble leur opposition au prochain défilé de l’extrême droite dans nos rues.


Bruxelles antifasciste (BAF), 9 août 2001

Retrouvez les antifascistes du BAF et de la CAF sur le Net : www.caf-afc.org