RésistanceS 19-10-2008

Affaire Blood & Honour : du Net à la télévision


RésistanceS.be, référence des médias


Suite aux informations diffusées, ce 16 octobre, sur le concert de Blood and Honour, organisation néonazie internationale profitant du laxisme des autorités belges à son égard, RésistanceS.be a été consulté par plusieurs médias belges. Le journal télévisé de la RTBF consacrait une séquence entière à ce sujet, comme celui de la RTBF radio. Au cours des interviews accordées par Nadia Geerts, l'une des portes-paroles de RésistanceS.be, notre expertise en la matière servit à informer le grand public des dangers que présentent les mouvements d'extrême droite en général et en particulier.



Nadia Geerts, porte-parole de RésistanceS.be, interviewée au «19 h 30» de la RTBF , le jeudi 16 octobre. Cette séquence du journal télévisé peut être vue sur YouTube I


Pour rappel, les médias ont été informés du concert néonazie programmé par Blood and Honour en Flandre, suite à la publication d'une carte blanche, à l'initiative de l'AFF (Front antifasciste flamand), signée par plus de 65 personnalités flamandes, pour dénoncer le laxisme des ministres fédéraux de l'Intérieur et de la justice concernant les activités de cette organisation néonazie qui prône le terrorisme. C'est RésistanceS.be qui s'est chargé de faire publier cette carte blanche dans le quotidien Le Soir, le 16 octobre dernier.

 


La carte blanche de l'Antifascistische front (AFF) signée par plus de 65 personnalités flamandes, co-signée par RésistanceS.be, publiée dans Le Soir du 16 octobre dernier. pour agrandir...

© RésistanceS – web-journal de l'Observatoire belge de l'extrême droite – www.resistances.be – info@resistances.be – informations mises en ligne le 19 octobre 2008.


 

 

 

Couverture d’une des éditions du journal de Blood and Honour. Plusieurs «divisions» de cette organisation néonazie sont déjà passées au terrorisme pour sauver la «race blanche» du «cosmopolitisme». Ce qui ne semble pas inquiéter les politiciens belges, européens et américains. Ces néonazis sont-ils donc protégés ? © Document RésistanceS 2008.

Lire aussi

Stop à l’impuissance contre Blood and Honour ! Lettre ouverte de la Flandre antifasciste au monde politique


PLUS D’INFOS ?
RésistanceS.be a déjà publié de nombreux articles et enquêtes de journalisme d’investigation sur Blood and Honour. Vous pouvez toujours gratuitement les consulter sur notre site :

Belgium : a playground for Nazis

Réseau terroriste démantelé en Belgique

La Belgique reste une plaque tournante des « négateurs-nazis »

L’extrême droite au stade

Anti-globalisation : infiltration néonazie

Tentative d’assassinat de Chirac

Et notre dossier :



Lire également, la dernière grande enquête de RésistanceS.be

«Terrorisme identitaire» : toujours à l'ordre du jour

 


Pour bénéficier encore de nos services gratuitement

QUE FAIRE ?
Soutenez vous aussi RésistanceS...
Média gratuit proposé par l'Observatoire belge de l'extrême droite, RésistanceS.be se réalise uniquement grâce à l'apport financier de son équipe et de certains lecteurs qui lui versent des dons.

Vous lisez gratuitement les articles de RésistanceS.be !

Soutenez financièrement alors vous aussi ce service exceptionnel en versant un don sur son compte bancaire :

n° 310-1618732-82
IBAN : BE25 3101 6187 3282
Avec en communication : « OCT-2008 »
D'avance toute l'équipe de RésistanceS.be vous en remercie.



© Affiche de RésistanceS – 2008-2009

Extrême droite : ils se trompent de colère !
Cette campagne d'information de RésistanceS.be peut vous aider !