RésistanceS.be 26-04-2012

Présidentielle française
(suite et pas fin)


Bruxelles anti-Le Pen !


Nicolas Sarkozy est un «président sortant» voguant désormais de la droite libérale à l'extrême droite nationaliste. En zig-zag. Pour «draguer», comme en 2007, les électeurs du Front national de Marine Le Pen. La France résiste à cette nouvelle «lepénisation» politique. A Bruxelles, ce phénomène est également dénoncé...

 


Ce mercredi 25 avril 2012, le quotidien français Libération reprenait en couverture une photo du président sortant Nicolas Sarkozy et un extrait de son discours tenu la veille, au cours d'un meeting électoral pour le second tour de la Présidentielle (qui aura lieu le dimanche 6 mai prochain). Cet extrait était : «Le Pen est compatible avec la République». Il illustrait la nouvelle «lepénisation» des discours de Sarkozy afin de siphonner lectorat de Marine Le Pen (18 % au premier tour, le 22 avril dernier), afin d'espérer une victoire contre François Hollande.

Rapidement la Une de Libé a été adaptée à Bruxelles. Sous la forme d'une affiche anti-extrême droite. Cette affiche amateur a été collée, comme le montre cette photo ci-dessous, dans une Haute École bruxelloise !

La résistance anti-Sarko-Le Pen s'organise également à Bruxelles.

A.V



Note de la rédaction


Nous acceptons volontiers que nos informations soient reproduites. Nous souhaitons cependant que vous en citiez la source, en indiquant clairement qu'elles proviennent de ResistanceS.be, l'Observatoire belge de l'extrême droite.



© RésistanceS.be – web-journal de l'Observatoire belge de l'extrême droite – www.resistances.be – info@resistances.be – Article mis en ligne le 26 avril 2012.

 


© Photo Manuel Abramowicz

 


Après le Dimanche noir lepénisé



Nous sommes tous des Français révoltés !
Un texte de
Manuel Abramowicz,
Hervé Broquet et Arthur Haulot

CLIQUEZ ICI 

 


Sur ce même thème, lire sur RésistanceS.be



CLIQUEZ ICI

 

 

 

Note de la rédaction
Nous acceptons volontiers que nos informations soient reproduites. Nous souhaitons cependant que vous en citiez la source, en indiquant clairement qu'elles proviennent de ResistanceS.be, l'Observatoire belge de l'extrême droite. Pour la reprise de nos informations sur des sites Internet, veuillez faire un hyperlien vers notre site : www.resistances.be



Campagne « Extrême droite : ils se trompent de colère ! »

Depuis le mois d'août 2008, RésistanceS.be, le web-journal de l'Observatoire de l'extrême droite, anime une campagne d'information pédagogique en direction des électeurs et des militants d'extrême droite !

Pour plus d'information et la soutenir CLIQUEZ ICI


Comité de soutien de l'asbl RésistanceS



Pour bénéficier de nos services :
que faire ?

Soutenez vous aussi RésistanceS.be !
Média gratuit proposé par l'Observatoire belge de l'extrême droite, RésistanceS se réalise uniquement grâce à l'apport financier de son équipe et de certains lecteurs qui lui font des dons.
Vous lisez gratuitement les articles de RésistanceS.be !
Soutenez financièrement ce service exceptionnel en versant un don sur son compte bancaire :

n° 310-1618732-82
IBAN : BE25 3101 6187 3282

Avec en communication : « Don 2012 »

... et abonnez-vous gratuitement à sa Newsletter !
Vous souhaitez recevoir des informations sur l'Observatoire de l'extrême droite, le journal RésistanceS.be et les réactualisations de son site Internet :
=> Abonnez-vous (c'est en plus gratuit, mais cela n'empêche pas de faire un don : revoir ci-dessus) à sa Newsletter : CLIQUEZ ICI




Affiche de la campagne d'information 2009 de RésistanceS.be, le web-journal de l'Observatoire belge de l'extrême droite © asbl RésistanceS.be 2011