[HOME][LES INFOS]

Promotion refusée pour Wim Elbers

Wim Elbers milite au Vlaams Blok, à Bruxelles, depuis très longtemps. Il y a quelques années, lors d'une précédente campagne électorale pour les communales, à Schaerbeek, ce blokker avait diffusé un tract d'un racisme radical (y a-t-il un racisme "soft" ?). Depuis lors, il sévissait sur Internet, surtout sur les "forums de discussion" (RésistanceS, n° 2, hiver 1998, in dossier spécial contre le Vlaams Blok). Son discours pour sa part resta identique... la haine des étrangers (surtout d'origine arabo-musulmane) était toujours son obsession. Dernièrement, il fut d'ailleurs condamné pour ses propos racistes diffusés sur internet. Wim Elbers est aussi un policier. Le ministère de la Justice vient de lui refuser la promotion au grade de commissaire judiciaire divisionnaire (voir l'info ci-dessous émanant de ce ministère). Une bonne nouvelle pour nous et pour notre Démocratie.


Simon HARYS
11/09/00

Publié le : 2000-09-08
MINISTERE DE LA JUSTICE

Police judiciaire. - Promotions par avancement de grade

Par arrêté royal du 12 août 2000, M. De Wachter, J., commissaire
judiciaire près le parquet du tribunal de première instance à Bruxelles, est promu commissaire judiciaire divisionnaire près ce parquet à partir du 1er août 1998. Par arrêté royal du 12 août 2000, la promotion au grade de commissaire judiciaire divisionnaire dans un emploi déclaré vacant le 1er janvier 1998, est refusée à M. Elbers, W., commissaire judiciaire à l'office central pour la répression de la corruption qui fait partie du
commissariat général de la police judiciaire près les parquets.
Conformément aux lois coordonnées sur le Conseil d'Etat, il peut être fait appel endéans les soixante jours après cette publication. La requête doit être envoyée, sous pli recommandé à la poste, au Conseil d'Etat, rue de la Science 33, 1040 Bruxelles.

debut Publié le : 2000-09-08