RésistanceS 08-02-2007

RésistanceS sur EuroNews


Reportage TV sur l'extrême droite du Parlement européen


© Image EuroNews – Photo RésistanceS.


Parlamento, émission de la chaîne de télévision européenne EuroNews, a consacré un « gros plan sur le nouveau groupe d'extrême droite du Parlement européen ». Le nom de celui-ci : Identité, Tradition, Souveraineté (ITS).
Mené par le Front national français de Jean-Marie Le Pen, il est constitué de diverses formations nationalistes d'ultradroite, populistes et xénophobes européennes : de sept frontistes du FN lepéniste, de trois indépendantistes flamands du Vlaams Belang, d'un radical bulgare d'Ataka, de cinq nationaux-populistes roumains du Parti de la Grande Roumanie, de deux parlementaires italiens néofascistes, l'un du Mouvement social-Flamme tricolore (MSFT), l'autre de l'Alternative sociale (Alessandra Mussolini, la petite-fille du dictateur italien des années 1920-1940), d'un député national-libéral du Parti autrichien de la liberté (FPOë) et d'un eurodéputé independant anglais.

Le reportage que propose EuroNews est un petit « voyage » dans les coulisses du groupe européen ITS. La télévision européenne se pose la question de savoir s'il peut peser sur la politique européenne et survivre à sa nature hétéroclite. Pour cela, l'émission Parlamento a interviewé des représentants d'ITS (comme Philip Claeys, du Vlaams Belang), mais également un représentant d'une association démocratique roumaine luttant contre l'extrême droite et des analystes politiques, comme Manuel Abramowicz, coordinateur de la rédaction de RésistanceS.

Ce reportage sera diffusé sur EuroNews du samedi 10 au vendredi 16 février (voir ci-contre pour ses passages sur antennes).

[S.H].



© Image EuroNews – Photo RésistanceS.


© Image EuroNews – Photo RésistanceS.


© Image EuroNews – Photo RésistanceS.


© Image EuroNews – Photo RésistanceS.

© RésistanceS – Observatoire belge de l'extrême droite – www.resistances.be – info@resistances.be – Article mis en ligne le 8 février 2007.

 

 


Parlamanto
Programme de son passage sur EuroNews


Samedi 10 février : 7h15, 11h15 et 20 h 45
Lundi 12 février : 12h15, 16h15 et 21h15
Mardi 13 février : 12h15 et 16h15
Mercredi 15 février : 12h15 et 16h15
Jeudi 15 février : 12h15 et 16h15
Vendredi 16 février : 12h15 et 16h15


Voir ce reportage d'EuroNews sur le Net ?

Ce reportage peut être visionné en ligne sur le site Internet d'EuroNews.
Comment le faire ? Il suffit de cliquer ici


Sur RésistanceS.be

Pour plus d'informations sur le groupe parlementaire européen Identité, Tradition, Souveraineté (ITS), lire nos articles suivants :


L’extrême droite en fraction au Parlement européen (15/01/07)

Le groupe socialiste au Parlement européen appelle à la mise en place d’un cordon sanitaire (28/01/07)