[HOME] [LE COMBAT]

 

Campagne antifasciste : Avec l’extrême droite, la cible, c’est toi….

La FGTB à l’assaut de l’extrême droite


La régionale de Liège-Huy-Waremme de la Fédération générale du travail de Belgique (FGTB, le syndicat progressiste de gauche) propose une intelligente campagne contre l’extrême droite. En voici la présentation par ses propres initiateurs.

 

Après les résultats engrangés le 13 juin 2004 par le Vlaams Blok en Flandre et la progression, moins impressionnante, mais constante du FN en Wallonie, la FGTB Liège-Huy-Waremme a constitué un groupe de travail avec Promotion et Culture, l’Institut d’histoire ouvrière, économique et sociale (IHOES) et l’Union liégeoise pour la défense et la paix (ULDP) pour imaginer des moyens de sensibiliser les citoyen(ne)s aux dangers de l’extrême droite.

Nous misons sur une campagne à long terme, largement diffusée dans toute la Province de Liège, qui multiplie les outils de sensibilisation et les collaborations entre les acteurs démocratiques. Les élections communales et provinciales d’octobre 2006 sont notre objectif.

« Avec l’extrême droite, la cible, c’est toi…. » reflète ce que nous voulons faire comprendre à toutes celles et ceux qui pensent être épargné(e)s par les idées liberticides des partis d’extrême droite. Nous souhaitons faire tomber les clichés qui portent à croire que les étrangers et les délinquants sont en première ligne. Donner sa voix à l’extrême droite, c’est s’en mordre les doigts tôt ou tard. Le slogan souligne cet aspect des choses : les libertés de toutes et tous sont directement menacées.


Campagne « la cible, c’est toi »
FGTB Liège-Huy-Waremme

Mis en ligne sur le site RésistanceS - www.resistances.be – Bruxelles - le 1er août 2005.

FGTB de Liège-Huy-Waremme Campagne « la cible, c’est toi »
9-11 place Saint-Paul
4000 Liège
Tél : 04-221.95.11
Télécopie : 04-222.05.98
info@lacible.be

www.lacible.be