Le Front national français
veut organiser le premier autodafé sur le Net

13/10/00 - Le Front national peut-il expurger les bibliothèques électroniques des livres et articles qui retracent son histoire ? C'est la question qui se pose après que Carl Lang, délégué général du parti d'extrême droite, ait déposé une plainte contre la Bibliothèque électronique du Réseau Voltaire. Le député européen entend empêcher la consultation d'une notice biographique le concernant, parue il y plus d'un an, en juin 1999, et qu'il n'avait pas contesté dans les délais légaux bien qu'il en ait eu connaissance.

L'affaire sera plaidée en audience publique, le 8 novembre 2000 à 14 h, devant la XVIIe chambre du TGI de Paris. La Bibliothèque électronique du Réseau Voltaire est un site d'information unique en France. Des associations et des journalistes s'y sont regroupés pour mettre gratuitement à la disposition du public les archives de leurs publications. Un moteur de recherche interne permet au citoyen de croiser diverses sources relatives aux libertés et à la laïcité. Outre une banque de données de plus de 6500 articles, la Bibliothèque électronique du Réseau Voltaire présente une sélection de plus de 1000 liens externes, classés par dossiers thématiques.

Enfin, la Bibliothèque électronique du Réseau Voltaire propose par e-mail un service hebdomadaire gratuit de veille documentaire.

Consultez la Bibliothèque électronique du Réseau Voltaire
Consultez l'article que Carl Lang veut brûler.