RésistanceS 28-05-2007

Campagne du Gsara et de RésistanceS


DVD, brochure pédagogique et « Guide » contre l'extrême droite

« Un jour ou l’autre on pourrait tous être victime de l’extrême droite » est une campagne citoyenne d'information et de sensibilisation contre l'extrême droite. Elle est proposée par le Gsara, avec le concours rédactionnel de RésistanceS. Cette campagne s'articule autour de 3 axes de résistance.


Affiche de la campagne du Gsara et de RésistanceS

1. Un DVD (20 minutes), du même nom que la campagne, donne un aperçu historique et politique de ce phénomène qui envenime notre société depuis plus de 20 ans. A travers la parole d’une quinzaine d’intervenants, de différentes mouvances politiques ou intellectuelles, ce document dénonce le vrai visage de l’extrême droite. Ce reportage est destiné à accompagner ceux qui, dans le cadre de leurs formations, désirent soulever ce sujet d’actualité toujours brûlant.

Ce DVD a été réalisé par Régine Langsner (Gsara), sur une idée et un scénario de Manuel Abramowicz (RésistanceS).

2. Un dossier pédagogique de 20 pages (format journal A3) destiné également à un large public. Dans celui-ci 18 questions essentielles sont abordées pour mieux comprendre l’extrême droite en Belgique. Illustré de très nombreuses photos et de documents exceptionnels, ce dossier est une version inédite, écrite et réactualisée en avril 2007 par Manuel Abramowicz à partir de son Guide des résistances à l’extrême droite (édité chez Labor en 2005). Cette brochure est préfacée par Xavier Mabille, président d'honneur du CRISP.
3. Une affiche quadrichromie (format A3).



© RésistanceS – Observatoire belge de l'extrême droite – www.resistances.be – info@resistances.be – Article mis en ligne le 28 mai 2007.


 


Comment les obtenir ?

Le film DVD (20'), le dossier pédagogique (20 pages) et l'affiche (recto/verso, format A3) de la campagne citoyenne d'information et de sensibilisation du Gsara, avec le concours rédactionnel de RésistanceS, peuvent être reçus gratuitement, en cadeau, à l'achat du Guide des résistances à l’extrême droite de Manuel Abramowicz.

• Préfacé par Xavier Mabille, président d'honneur du CRISP (Centre de recherche et d'informations sociopolitiques).
• 21 questions – réponses pour tout savoir sur l'extrême droite
• 14 pistes citoyennes pour agir directement contre les partis liberticides et leurs influences dans notre société
• De nombreuses notices et adresses de la majorité des associations, organisations, mouvements... déjà actifs sur le terrain
• Une bibliographie et une filmographie complètes des meilleurs livres, brochures, documents audiovisuels et films sur l'extrême droite
• 250 pages
• Le Guide des résistances à l’extrême droite a obtenu le Prix Condorcet-Aron 2006 du meilleur livre francophone.


Commandez maintenant ce « Guide » et recevez nos trois cadeaux !
Pour cela, il suffit de :
1. verser 15 € sur le compte bancaire de RésistanceS :

n° 310-1618732-82
1. En mentionnant en communication : « Achat Guide + cadeau »
2. Ce livre, ce DVD, ce dossier pédagogique et cette affiche vous seront dès réception de votre virement envoyés à l'adresse indiquée sur celui-ci.


Plus de renseignements ?
info@resistances.be


Plus d'information sur leGuide des résistanceS ?
http://www.resistances.be/guide00.html