RésistanceS.be 01-09-2010

Syndicaliste et antifasciste


Miguel Oliveira-Silva (1969-2010)


«Ce sont toujours les meilleurs qui s’en vont». Cet adage semble avoir été créé pour notre Camarade Miguel qui nous a quitté cet été, laissant une compagne et 3 enfants à qui il manque énormément.


Infatigable militant, pourfendeur impitoyable de toutes les injustices, il avait eu l’occasion, notamment dans le cadre de ses activités de permanent interprofessionnel à la FGTB Charleroi-Sud Hainaut, de participer activement aux différentes initiatives syndicales visant à combattre le fléau de l’extrême droite. Pas une manif, pas un sitting où il ne fut présent pour montrer que, pour reprendre une de ses expressions favorites, «Ils ne passeront pas».

Aimable, chaleureux, il apportait au groupe TSE dont il avait la charge ce supplément d’humanité qui soulevait les montagnes d’injustices générées par le capitalisme, son pire ennemi.

Aujourd’hui, au-delà de la tristesse immense qu’ils ressentent, tes camarades te font une promesse : la lutte continue !

Laurent D'Altoe
pour la FGTB Charleroi-Sud Hainaut


Miguel lors d'une manifestation derrière le stand des antifascistes de Charleroi © Photo : FGTB Charleroi

 


© RésistanceS.be – web-journal de l'Observatoire belge de l'extrême droite – www.resistances.be – info@resistances.be – Article mis en ligne le 1er septembre 2010.

 


© Photo : FGTB Charleroi

 

 


Note de la rédaction
Nous acceptons volontiers que nos informations soient reproduites. Nous souhaitons cependant que vous en citiez la source, en indiquant clairement qu'elles proviennent de ResistanceS.be, l'Observatoire belge de l'extrême droite. Pour la reprise de nos informations sur des sites Internet, veuillez faire un hyperlien vers notre site : www.resistances.be



Campagne « Extrême droite : ils se trompent de colère ! »

Depuis le mois d'août 2008, RésistanceS.be, le web-journal de l'Observatoire de l'extrême droite, anime une campagne d'information pédagogique en direction des électeurs et des militants d'extrême droite !

Pour plus d'information et la soutenir CLIQUEZ ICI


Comité de soutien de l'asbl RésistanceS



Pour bénéficier de nos services :
que faire ?

Soutenez vous aussi RésistanceS.be !
Média gratuit proposé par l'Observatoire belge de l'extrême droite, RésistanceS se réalise uniquement grâce à l'apport financier de son équipe et de certains lecteurs qui lui font des dons.
Vous lisez gratuitement les articles de RésistanceS.be !
Soutenez financièrement ce service exceptionnel en versant un don sur son compte bancaire :

n° 310-1618732-82
IBAN : BE25 3101 6187 3282

Avec en communication : « Don 2010 »

... et abonnez-vous gratuitement à sa Newsletter !
Vous souhaitez recevoir des informations sur l'Observatoire de l'extrême droite, le journal RésistanceS.be et les réactualisations de son site Internet :
=> Abonnez-vous (c'est en plus gratuit, mais cela n'empêche pas de faire un don : revoir ci-dessus) à sa Newsletter : CLIQUEZ ICI



Affiche de la campagne d'information 2009 de RésistanceS.be, le web-journal de l'Observatoire belge de l'extrême droite © asbl RésistanceS.be 2010