RésistanceS.be 02-12-2009

En synergie avec Paris-Match


Enquête chez les derniers partisans de Degrelle

Dans l'hebdomadaire Paris-Match (éditions Belgique), du 3 au 9 décembre 2009, vous trouverez une enquête du journaliste Frédéric Loore sur les activités des derniers rexistes encore en vie. Enquête réalisée en collaboration avec RésistanceS.be.

 

En lisant celle-ci, vous découvrirez notamment le vrai visage de Jean Vermeire, l'un des ex-bras droits de Léon Degrelle, mort en septembre dernier (voir colonne de droite). Avec le témoignage à son sujet de Francis Balace, l'un des meilleurs historiens de la Deuxième Guerre mondiale. Après avoir collaboré avec les nazis, Vermeire aura des contacts avec les services de renseignements alliés... et fut ensuite suspecté de liens avec la police politique de l'Allemagne de l'Est !

Paris-Match et RésistanceS.be vous informe également en exclusivité des dernières cérémonies en l'honneur des anciens combattants nazis du front de l'Est et de Léon Degrelle. Rassemblements nostalgiques qui se sont déroulés, il y a tout juste quelques jours, dans le Brabant flamand et en périphérie bruxelloise.

Manuel Abramowicz, de RésistanceS.be, analyse pour finir, dans le même numéro de Paris-Match, le «phénomène Degrelle» et explique pourquoi l'ancien dirigeant de Rex reste aujourd'hui encore une «vedette» dans les milieux d'extrême droite, des néonazis aux intégristes catholiques de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X.

© RésistanceS.be – Observatoire belge de l'extrême droite – www.resistances.be – info@resistances.be – Information mise en ligne le mercredi 2 décembre 2009.

 


Du Net au terrain : RésistanceS.be en librairie !

Une enquête inédite de Paris-Match et de RésistanceS.be dans les milieux rexistes et chez les derniers disciples de Léon Degrelle.

Cette enquête est publiée dans l'hebdomadaire Paris-Match, en vente dans toutes les librairies de Belgique à partir de ce 3 décembre et jusqu'au 9 décembre 2009.


Sur le même sujet lire aussi



Dossier exclusif de RésistanceS.be sur les intégristes catholiques disciples de Degrelle, Franco, Pétain...


Dossier Léon Degrelle



Jean Vermeire, le dernier chef du rexisme, est décédé



Relire aussi la précédente
enquête
Paris-Match/RésistanceS.be



RésistanceS.be et Paris Match ont retrouvé Vincent Reynouard !


Campagne « Extrême droite : ils se trompent de colère ! »

Depuis le mois d'août 2008, RésistanceS.be, le web-journal de l'Observatoire de l'extrême droite, anime une campagne d'information pédagogique en direction des électeurs et des militants d'extrême droite !

Pour plus d'information et la soutenir

CLIQUEZ ICI


Comité de soutien de RésistanceS



POUR BENEFICIER DE NOS SERVICES : QUE FAIRE ?
Soutenez vous aussi RésistanceS...
Média gratuit proposé par l'Observatoire belge de l'extrême droite, RésistanceS se réalise uniquement grâce à l'apport financier de son équipe et de certains lecteurs qui lui font des dons.

Vous lisez gratuitement les articles de RésistanceS !

Soutenez financièrement ce service exceptionnel en versant un don sur son compte bancaire :
n° 310-1618732-82
IBAN : BE25 3101 6187 3282
Avec en communication : «don 2009»

... et abonnez-vous gratuitement à sa Newsletter !
Vous souhaitez recevoir des informations sur l'Observatoire de l'extrême droite, le journal RésistanceS et les réactualisations de son site Internet :
=> Abonnez-vous (c'est en plus gratuit, mais cela n'empêche pas de faire un don : revoir ci-dessus) à sa Newsletter : CLIQUEZ ICI