Victoire judiciaire pour Manuel Abramowicz, coordinateur de RésistanceS.be

 

Dans le procès intenté par un ancien responsable d'extrême droite, la justice rend un jugement en faveur de Manuel Abramowicz (02/03/2013). Cliquez ici


 

Extrême droite contre RésistanceS.be.

Pas de conflit personnel, mais liberté de la presse (26/01/2012) Cliquez ici

 


 

L'anti-Islam : la nouvelle extrême droite ? RésistanceS.be : du Net à la télévision

Cliquez ici (25/01/2012)

RésistanceS.be passe à la RTBF, lors d’une émission sur la « nouvelle extrême droite »


 

Mauvaise nouvelle pour l'extrême droite : Jean-Claude Defossé passe à RésistanceS.be !


 

Cliquez ici (19/12/2010)


Pouvoir mettre les points sur les «i» - Carte blanche de Manuel Abramowicz (19/01/2009)

Cliquez ici (19/01/2009)


 

RésistanceS.be passe au JT de RTL-TVi

 

 

 

Cliquez ici (18/11/2008)


RésistanceS.be international : aujourd'hui en Grec !

Cliquez ici (18/11/2008)


Colloque « Populisme et extrême droite en 2008 » - Vendredi 31 octobre 2008 (1000 Bruxelles)

Cliquez ici (19/10/2008)


 

Affaire Blood & Honour : RésistanceS.be, référence des médias

 

Cliquez ici (19/10/2008)


RésistanceS.be : débat et exposition sur le nationalisme et l'extrême droite

Cliquez ici (21/09/2008)


 

Campagne !

«Extrême droite : ils se trompent de colère !»
la nouvelle campagne d’information de RésistanceS.be
Cliquez ici (18/07/2008)


 

Présentation des amis de RésistanceS (04/06/2008)


 

RésistanceS présent à la Foire du livre de Bruxelles (du 5 au 9 mars 2008)

pijl.jpg (751 bytes) Cliquez ici (01/03/08)


 

RésistanceS dans la presse et en librairie

Média en ligne, il est parfois possible de lire les enquêtes et les articles de RésistanceS dans des journaux de la presse périodique, belge comme étrangère. Ce qui ne plait évidemment pas aux extrémistes de droite. En effet, ces derniers se font passer auprès de leurs adeptes pour des « rebelles ». RésistanceS démontre que cela est de la poudre aux yeux, une fumisterie...

pijl.jpg (751 bytes) Cliquez ici (20/01/08)


 

DVD, brochure pédagogique et « Guide » contre l'extrême droite

« Un jour ou l’autre on pourrait tous être victime de l’extrême droite » est une campagne citoyenne d'information et de sensibilisation contre l'extrême droite. Elle est proposée par le Gsara, avec le concours rédactionnel de RésistanceS. Cette campagne s'articule autour de 3 axes de résistance.

pijl.jpg (751 bytes) Cliquez ici (31/05/07)


 

RésistanceS à la radio et à la télévision ce 16 mai 2007
pijl.jpg (751 bytes) Cliquez ici

RésistanceS a dix ans ! (06/05/07)
pijl.jpg (751 bytes) Cliquez ici

Ce mardi 6 mars, au Théâtre National de Bruxelles, se déroulait la soirée de soutien à RésistanceS, à l’occasion de ses dix années d’existence. Réunis autour d’un beau et très bon buffet oriental, une soixantaine d’amis et de sympathisants de RésistanceS se sont retrouvés pour soutenir notre action. Avec en accompagnement, un orchestre de musique classique nord-africaine des plus charmant.

pijl.jpg (751 bytes) Cliquez ici


RésistanceS partenaire d'un festival de film antifasciste (01/03/07) A quelques semaines des élections législatives du 10 juin prochain, un événement exceptionnel proposé par Libération Films asbl, l’Observatoire de l’extrême droite « RésistanceS », le PAC et le CIEP (MOC). Avec le soutien de la Communauté française, d'Annoncer la Couleur, du quotidien « Le Soir », du « Journal du Mardi », de l'Union des progressistes juifs de Belgique (UPJB), de l'Institut Marcel Liebman de l'ULB et de bien d'autres associations et organismes. CLIQUEZ ICI

Bilan de Films & Fascismes : Des projections et de nombreux débats utiles pour notre combat (14/03/2007) CLIQUEZ ICI


RésistanceS passe sur EuroNews - Reportage sur l'extrême droite au Parlement européen (08/02/07)
Parlamento, émission de la chaîne de télévision européenne EuroNews, a consacré un « gros plan sur le nouveau groupe d'extrême droite du Parlement européen ». Le nom de celui-ci : Identité, Tradition, Souveraineté (ITS). Le reportage que propose EuroNews est un petit « voyage » dans les coulisses du groupe européen ITS. L'émission Parlamento a interviewé des représentants d'ITS (comme Philip Claeys, du Vlaams Belang), mais également un représentant d'une association démocratique roumaine luttant contre l'extrême droite et des analystes politiques, comme Manuel Abramowicz, coordinateur de la rédaction de RésistanceS.
CLIQUEZ ICI

Belgique & Chrétienté perd contre RésistanceS (30/01/2007)
Une petite association intégriste proche de l'extrême droite pure et dure avait déposé plainte contre RésistanceS, deux de ses membres (Nadia Geerts et David Lefebure) et l'agence Belga. Le Tribunal de première instance de Bruxelles vient de débouter Belgique & Chrétienté. Ce groupuscule est bel et bien un « nid de fascistes » et « Polémique-Info », la revue de son président, Alain Escada, nostalgique des collaborateurs du nazisme, comme l'avait affirmé RésistanceS. Qui sort victorieux de cette épisode judiciaire et qui poursuivra son combat contre l'extrême droite, ses organisations et ses idées.
CLIQUEZ ICI

Intervention de RésistanceS dans le Journal du Mardi et La Libre Belgique (05/11/2006)
"De Tel Aviv à Schaerbeek, banalisation de l'extrême droite" CLIQUEZ ICI

RésistanceS en librairie ! RésistanceS vous présente son « Guide des résistances à l’extrême droite » Vous connaissez le site Internet RésistanceS. Beaucoup d’entre-vous lisait déjà la « revue papier » du même nom (1997-2000) et ses multiples hors-séries. Aujourd’hui, RésistanceS vous propose un nouveau «produit» : le « Guide des résistances à l’extrême droite ». Ecrit par Manuel Abramowicz, ce livre de 250 pages est disponible depuis le mois de novembre 2005 dans toutes les bonnes librairies de Belgique.
pijl.jpg (751 bytes) Dans ce présent dossier, nous vous présentons ce guide exceptionnel.

RésistanceS a reçu le Prix Condorcet-Aron pour la Démocratie ! (26/08/2005)
Pour plus d’info… CLIQUEZ-ICI

Démocratie : En Belgique ? Vers une particratie monochrome et un parti unique ? (17/05/2005)
Un article du journaliste Mehmet Koksal sur une conference-débat exceptionnelle proposée par la Ligue des Droits de l’Homme et RésistanceS CLIQUEZ ICI

RésistanceS à la Une de l'actualité
Par ses enquêtes d'investigation sérieuses contre l'extrême droite, le racisme, les sectes, etc. RésistanceS est devenu une référence pour la presse belge et internationale. Régulièrement, des membres de notre rédaction interviennent dans les médias. Comme ici, Nadia Geerts sur les antennes de la RTBF et de RTL-TVI en septembre 2003, après des révélations que nous avions publiées sur les intoxications de la secte de scientologie en direction d'une école bruxelloise.


RésistanceS fait encore la Une de l'actualité

Suite à ses révélations exclusives sur le fichier d'adresses électroniques du parti néofasciste belge Front national, RésistanceS a fait une fois de plus la Une de l'actualité. Plusieurs articles ont été consacrés dans la grande presse quotidienne à cette affaire exceptionnelle. L'un des membres de notre rédaction, David Lefébure, a été interviewé à ce sujet sur les antennes de RTL-Tvi. Interview reprise sur les ondes de la radio Bel-RTL.

Cette référence de la presse belge à notre action de salubrité publique est une reconnaissance. Une nouvelle reconnaissance de la nécessité de poursuivre nos objectifs contre le néofascisme, le racisme et les ennemis des libertés.

Au grand détriment de nos adversaires, notre combat continuera donc plus que jamais. Et nous continuerons à marquer de nombreux points jusqu'à la victoire finale.

M.AZ, Bruxelles, 4 janvier 2004


 

RésistanceS, c'est...
Le site RésistanceS est animé - de Belgique - par une jeune équipe de militant(e)s.

A son origine, c'est la revue trimestrielle du même nom qui avait commencé le combat (en mai 1997).

Aujourd'hui suspendue momentanément, RésistanceS continue à s'exprimer sur Internet (depuis 1998).

Ses objectifs sont de lutter par l'information, la connaissance et l'action contre : les extrêmes droites, le fascisme, le racisme, les discriminations ethniques et sociales, la pensée unique et le prêt-à-penser, les apôtres de la "Démocratie musclée", l'apolitisme, l'antipolitisme, le sectarisme, l'intégrisme…

RésistanceS : réactions positives à nos articles
Le site Résistances est depuis son apparition sur la toile, en 1998, devenu une référence dans le domaine de la lutte contre l’extrême droite, le racisme, l’antisémitisme et le négationnisme. Plusieurs médias (en Belgique : « Le Soir », « La Libre Belgique », « Le Vif/L’Express »,…, en France : « Le Monde Diplomatique », « L’Humanité », « Golias », « Actualité juive »,…) font régulièrement références à nos écrits. Voir aussi La presse en parle

C’est également le cas d’énormément de sites Internet qui remettent en ligne plusieurs de nos articles.

Le 21 mars 2003, le site lillois (France) du réseau médiatique alternatif « Indymédia » republiait notre article « La guerre des mots, le retour des nazis ?». Suite à cette mise en ligne sur ce média altermondialiste (à l’adresse URL suivante, deux commentaires furent émis. Ils nous encouragent à continuer notre combat.

Voici ces deux commentaires :

Rarement je n'ai été aussi d'accord avec un article qu'avec le vôtre. Tout est dit. Vous faites parti de ceux avec qui le débat est encore possible.
SoulMint, le 31/03/2003

Je suis tout à fait en accord avec votre texte. Cette terminologie stupide ou sciemment mal intentionnée empêche une vision claire des enjeux, elle nous insulte, elle insulte les premiers concernés (Palestiniens et Israéliens), elle vise à brouiller les repères historiques et elle ne permettra pas une solution humaine et progressiste à la question proche-orientale... Toutefois je me demande si cette inflation d'adjectifs et de référence historiques dévoyées n'est pas une forme compensatoire d'une impuissance à agir efficacement sur le réel.
B.K, le 31/03/2003

Notice de RésistanceS mise en ligne le : 13 juin 2003


 

 

Qui sommes nous ?

Notre manifeste!
La presse en parle
RésistanceS: David contre Goliath
Wie zijn wij ?
Who are we?


RésistanceS-Info-Net
Abonnez-vous. C'est gratuit !


C'est votre opinion !


Protection de la vie privée

La rédaction du site internet RésistanceS tient à signaler que le traitement de toutes les informations figurant sur celui-ci est conforme à la loi belge du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l'égard du traitement de données à caractère personnel, modifiée par la loi du 11 décembre 1998. Plus

Les membres de notre rédaction écrivent

Notre chroniqueuse Nadia Geerts fait la Une des journaux. Dernièrement, l’une de ses chroniques fut simultanément publiée dans « Le Vif/L’Express » (plus de 130.000 lecteurs) et sur notre site

Nadia Geerts vient également de publier – aux éditions Labor/Espace de Libertés – un livre critique sur le roi Baudouin, décédé voici bientôt dix ans. Son livre est titré : « Baudouin sans auréole ». De nombreux articles lui ont déjà été consacrés.

Le coordinateur de notre rédaction, Manuel Abramowicz, vient de publier dans la dernière livraison du trimestriel « Aide-Mémoire » (édité par les Territoires de la mémoire, un centre d’éducation à la tolérance et à la résistance ) un portrait long et détaillé de Daniel Féret, le président du Front national et récemment réélu députe au Parlement fédéral. Le titre de cet article est : « Le FN belge, 20 ans déjà ! Itinéraire du propriétaire d’un label électoral en bonne santé ». Il sera bientôt mis en ligne sur notre site.

 

Soutenez les RésistanceS

Pour profiter de nos informations, vous pouvez toujours nous aider financièrement:

310-1618732-82
RESISTANCES
9, QUAI DU COMMERCE
1000 BRUXELLES
avec la mention : "soutien au site RésistanceS".

Notre mailing-list
Résistances-Info-Net. Abonnez-vous. C'est gratuit !

Les archives
De 1997 à 2000 l'équipe de ce site a publié la revue "papier" RésistanceS. Aujourd'hui le combat continue sur la toile...

Archives de RésistanceS-papier

RésistanceS n°0 (V-97)
RésistanceS n°0bis (VI-97)
RésistanceS n°1 (XII-97)
RésistanceS n°2 (II- 98)
RésistanceS n°3 (IV -98)
RésistanceS n°4 (automne 1998)
RésistanceS n° 5 (hiver 1998)
RésistanceS n°6 (printemps 1999)
RésistanceS n°7 (été 1999)
RésistanceS n°8 (hiver 1999-2000)

 

 

RESISTANCES   - 9, Quai du Commerce 1000 Bruxelles - N° Compte 310-1618732-82 - www.resistances.be - info@resistances.be