RésistanceS 20-01-2008

Du Net au terrain...


RésistanceS dans la presse et en librairie


Média en ligne, il est parfois possible de lire les enquêtes et les articles de RésistanceS dans des journaux de la presse périodique, belge comme étrangère. Ce qui ne plait évidemment pas aux extrémistes de droite. En effet, ces derniers se font passer auprès de leurs adeptes pour des « rebelles ». RésistanceS démontre que cela est de la poudre aux yeux, une fumisterie...

La publication en ligne RésistanceS, éditée par l'Observatoire de l'extrême droite, est connue depuis 1997 pour ses enquêtes d'investigation. Celles-ci sont dans la plupart des cas publiées sur son site Internet (www.resistances.be). Des synergies existent aussi avec des journaux de la presse écrite. C'est alors l'occasion pour le public intéressé de pouvoir retrouver dans les meilleures librairies du pays les exceptionnelles enquêtes de RésistanceS sur les coulisses de l'extrême droite.

Enquêtes dévoilant la vraie nature idéologique de ceux s'autoproclamant comme étant des « opposants au système ». RésistanceS fait voler en éclat le « politiquement correct » que l'extrême droite met en place pour mieux manipuler ses adeptes. L'action est productive : il suffit, après la publication d'un article ou d'une enquête de RésistanceS, de constater les réactions outrées de l'un ou l'autres petits mouvements et fronts de sa « galaxie ». Confirmation que RésistanceS marque des points...


Les deux premières pages du dossier de RésistanceS publié dans Le journal du Mardi du 8 janvier 2008.


Dans Le Journal du Mardi
Cet hebdomadaire citoyen (de nombreuses tribunes libres y sont proposées) est en vente dans toutes les bonnes librairies du pays. Il a été fondé par Michel Bouffioux et Laurent Arnauts. RésistanceS publie régulièrement en synergie des articles et des enquêtes dans ce périodique. Ce fut encore le cas le 8 janvier dernier, avec la publication du dossier « La Fnac au service de l'extrême droite ? » . Un dossier de plus de six pages journal...

Ce numéro exceptionnel du « JDM » est toujours en vente dans les principales librairies, jusqu'au lundi 4 février prochain.


Deux autres pages du dossier de RésistanceS paru dans Le Journal du Mardi.


Dans Le Soir et De Morgen
Le jour de la publication, le 8 janvier dernier, sur le site de RésistanceS du dossier « sur le Fnac », deux articles paraissaient également à cette occasion dans le grand quotidien belge Le Soir. Suite à cela, le quotidien flamand De Morgen consacrera un article sur le sujet, le lendemain matin.

Un article de Jean-Yves Camus, l'un des meilleurs spécialistes de l'extrême droite en Europe, paraitra quelques jours plus tard dans l'hebdomadaire Actualité juive.


L'enquête de RésistanceS sur la vente par la Fnac de livres de l'éditeur parisien d'extrême droite Dualpha fait également l'objet, le 8 janvier dernier, d'une couverture médiatique dans Le Soir : en couverture et sur quasi l'entièreté d'une page intérieure.



L'article du quotidien flamand De Morgen reprenant, le 9 janvier, les informations exclusives de RésistanceS.


RésistanceS à la RTBF
Suite à la publication de ce dernier dossier de RésistanceS, une séquence du journal télévisé de 19h30 de la RTBF (Radio télévision belge francophone) sera consacrée, le mardi 8 janvier, à ce sujet. Avec l'interview de Manuel Abramowicz, le coordinateur de RésistanceS.

Auparavant, de nombreux sites Internet de médias belges et étrangers (La Dernière Heure, La Libre Belgique, L'Echo, RTL, MSN News, Skynet Actualité, 7 sur 7, Wafin.be... ) avaient repris la dépêches de l'agence de presse Belga annonçant l'enquête de RésistanceS.

Cette dernière a également fait l'objet de nombreux débats sur divers forum de discussion en ligne.

Comme il sera remarqué, l'action de RésistanceS porte ses fruits... et marque des points contre les manipulateurs d'opinion.

Simon HARYS


© RésistanceS – Observatoire belge de l'extrême droite – www.resistances.be – info@resistances.be – Article mis en ligne le 20 janvier 2008.

 

 



RésistanceS en librairie
La dernière enquête de RésistanceS « La Fnac au service de l'extrême droite ? » est également parue dans Le Journal du Mardi. Daté du 8 janvier 2008, ce journal est vendu en Belgique dans toutes les bonnes librairies. Ce numéro le sera jusqu'au lundi 4 février prochain.



Les dernières nouveautés sur RésistanceS...
La Fnac au service de l'extrême droite ?

Le « nouveau » Front arrive au Parlement bruxellois

Le Pen à Bruxelles !

La « question juive » divise l'extrême droite

Le Vlaams Belang en voie d'implosion ?

• etc etc...

Soutenez vous aussi RésistanceS !
Média gratuit proposé par l'Observatoire belge de l'extrême droite, RésistanceS se réalise uniquement grâce à l'apport financier de son équipe et de certains lecteurs qui lui font des dons.

Vous lisez gratuitement les articles de RésistanceS !

Soutenez financièrement ce service exceptionnel en versant un don sur son compte bancaire

n° 310-1618732-82

Avec en communication :
« Soutien 23/01/2008 »



Ailleurs sur le Net...
Des membres de l'équipe de RésistanceS sont encore actifs ailleurs sur Internet. Consultez également leur blog :