[HOME] [INFO]

 

Albert Uderzo a porté plainte
contre la Scientologie

Le 4 avril 2004, un gala était organisé par l’Eglise de Scientologie. Au programme, notamment, une représentation théâtrale. Jusque là, rien d’anormal, et pourtant…
Pourtant, on est en droit de se demander ce qu’allait faire la secte dans les locaux du collège jésuite Saint-Michel, à Bruxelles. Tout comme on peut à bon droit s’émouvoir de l’aplomb avec lequel ces gens-là s’apprêtaient à jouer une pièce intitulée « Mission Cléopâtre II », comme le film du même nom. Sans en avoir, bien sûr, aucunement informé le dessinateur d’Astérix, Albert Uderzo, lequel a déposé plainte contre le département belge de la secte.
Depuis lors, la représentation a été annulée, et le collège Saint-Michel affirme avoir rompu son contrat avec la secte.
Mais l’épisode montre une fois encore, si besoin d’était, le potentiel d’infiltration de la scientologie. Après la lutte contre la toxicomanie et la promotion les droits de l’homme, voilà que ces messieurs-dames se lancent dans le culturel, dans un lieu qui leur sert à coup sûr, volontairement ou non, de caution morale, et avec un spectacle familial qui ne pouvait manquer d’attirer petits et grands…

Nadia Geerts

© RésistanceS – Belgique – 30 mars 2004


 

 

Plus d’informations sur ce sujet ?

Consulter les articles sur la scientologie dans notre dossier sur les sectes.