[HOME] [INFO]

 

La « liste des communistes, néo-nazis et sympathisants » de Jean Solé

Alain Berenboom, George-Henri Beauthier Françoise De Thier, Philippe Geluck et Renaat Landuyt sont, comme certains membres de l’équipe de RésistanceS, des néo-nazis. A moins qu’ils soient communistes, ou sympathisants de l’une ou de l’autre de ces « causes ». Vous vous en doutiez ? Moi non plus. Mais si Monsieur Solé le dit…

Depuis quelques semaines, le site de Jean Solé, bien connu pour ses accointances avec une certaine droite poujadiste, voire extrême, affiche une curieuse liste. Celle de prétendus « communistes, néo-nazis et sympathisants ». Avec invitation expresse à tout internaute désireux de collaborer à cette entreprise courageuse de rétablissement de la vérité d’envoyer au sieur Solé ses propositions en vue de compléter cette indispensable liste.

Vous connaissez un syndicaliste ? Un militant des droits de l’homme ? Un antifasciste ? Un Juif ? Ou quiconque pouvait être taxé d’un tant soit peu de progressisme ? Alors, n’hésitez plus. C’est en effet dans ces eaux-là que se recrutent les heureux élus, à l’exclusion de celles, bien plus troubles et nauséabondes pourtant, du néo-nazisme, manifestement utilisé comme vulgaire attrape-mouches…

Au pays de l’intimidation, le fichier est roi
Ce que Monsieur Solé constitue là, c’est incontestablement un fichier. Ce qui constitue, en tant que tel, une violation de la loi sur la protection de la vie privée. Mais Monsieur Solé se croit sans doute déjà dans un Etat fasciste, lequel abolirait au plus vite ce genre de lois ineptes, n’est-ce pas ? Car au pays de l’intimidation, le fichier est roi…

 

Voir aussi Le fascisme ? Des idées, mais surtout des méthodes !

Nadia GEERTS

© RésistanceS - www.resistances.be – Bruxelles - Mis en ligne le 23 03 2005