RésistanceS 04-12-2008

Victoire contre l'extrême droite


Le frontiste Alain Soral ne viendra pas à Bruxelles


Suite à la publication d'une enquête de RésistanceS.be, le lancement d'Egalité & Réconciliation-Belgique est désormais ajourné. Cette association est dirigée en France par Alain Soral, membre du comité central du Front national et éminence grise de Jean-Marie et de Marine Le Pen. L'annulation de sa venue à Bruxelles, programmée ce 5 décembre, est une victoire et démontre qu'il est toujours possible de s'opposer aux ennemis de la liberté. RésistanceS.be vient une fois de plus de prouver la qualité de son travail.


Dès le 3 décembre, des médias flamands ont repris l'information de RésistanceS.be au sujet de la conférence bruxelloise du frontiste Alain Soral – Documents : RésistanceS.be – CLIQUEZ SUR l'image pour l'agrandir.



La conférence d'Alain Soral, membre du comité central du Front national français, prévue ce vendredi 5 décembre à Bruxelles, est annulée. Le motif ? Des « pressions et (un) sabotage pernicieux de dernière minute », selon ses organisateurs (voir nos documents publiés ici-même). Cette conférence était organisée par la section Belgique d'Egalité & Réconciliation, l'association politique présidée par le frontiste Alain Soral.

C'est à la suite de la publication ce 3 décembre de l'enquête de RésistanceS.be, le web-journal de l'Observatoire belge de l'extrême droite, sur son site Internet (www.resistances.be), concernant la mouvance politique d'Alain Soral et son déplacement à Bruxelles, que la conférence de ce dernier a été déprogrammée. Contactés par l'agence Belga, les propriétaires de la salle où devait se dérouler la conférence en question, dans un hôtel de la commune d'Uccle, ont pris la décision de ne pas louer leur salle, après avoir été informés de la réelle nature politique des organisateurs de cette manifestation publique d'extrême droite.



E-mail d'Egalité & Réconciliation-Belgique annonçant l'annulation de la conférence d'Alain Soral – Document : RésistanceS.be

En juin dernier, une autre conférence, organisée cette fois-ci par le Mouvement des damnés de l'impérialisme (MDI), avait également été annulée suite à la publication d'une enquête de RésistanceS.be sur ce mouvement. Conduit par Kémi Séba, le MDI rassemble en France des militants nationalistes pan-africains racistes associés à l'extrême droite néonazie. La conférence du MDI, prévue le 28 juin 2008 à Bruxelles-ville, visait à implanter une section locale en Belgique (plus d'informations ? )

Par son action médiatique, RésistanceS.be a réussi une nouvelle fois à faire annuler une manifestation d'extrême droite à Bruxelles. Ce qui prouve qu'il est toujours possible de s'opposer démocratiquement aux ennemis de la démocratie.

La rédaction de RésistanceS.be

 


Sur le site d'Egalité & Réconciliation, il est évoqué que la conférence d'Alain Soral a été annulée « suite aux pressions et au sabotage pernicieux de dernière minute » - CLIQUEZ SUR l'image pour l'agrandir.

 

• Pour consulter l'enquête de RésistanceS.be sur Soral et sa mouvance :
• Pour consulter l'enquête de RésistanceS.be sur le Mouvement des damnés de l'impérialisme (MDI)

© RésistanceS – web-journal de l'Observatoire belge de l'extrême droite – www.resistances.be – info@resistances.be – Article mis en ligne le 4 décembre 2008.

 



Enquête de RésistanceS.be
sur la nébuleuse «nationale-sociale» d'Alain Soral



Au sommaire de cette enquête :

Le dirigeant du Front national français Alain Soral à Bruxelles

Alain Soral, chefaillon des «anti-tout» (Portrait de Soral et d'E&R)



Pour affrondir le sujet de cet article,
lisez sur RésistanceS.be,
l'article suivant :

Création d'un mouvement politico-ethno-identitaire panafricain à Bruxelles



Campagne « Extrême droite : ils se trompent de colère ! »

Depuis le mois d'août 2008 et jusqu'aux élections de juin 2009, RésistanceS.be, le web-journal de l'Observatoire de l'extrême droite, anime une campagne d'information pédagogique en direction des électeurs d'extrême droite.

Pour plus d'information et la soutenir CLIQUEZ ICI


Comité de soutien de RésistanceS


POUR BENEFICIER DE NOS SERVICES : QUE FAIRE ?

Soutenez vous aussi RésistanceS...
Média gratuit proposé par l'Observatoire belge de l'extrême droite, RésistanceS se réalise uniquement grâce à l'apport financier de son équipe et de certains lecteurs qui lui font des dons.
Vous lisez gratuitement les articles de RésistanceS !
Soutenez financièrement ce service exceptionnel en versant un don sur son compte bancaire :

n° 310-1618732-82

IBAN : BE25 3101 6187 3282

Avec en communication : « 03-12-2008 »

... et abonnez-vous gratuitement à sa Newsletter !
Vous souhaitez recevoir des informations sur l'Observatoire de l'extrême droite, le journal RésistanceS et les réactualisations de son site Internet :
=> Abonnez-vous (c'est en plus gratuit, mais cela n'empêche pas de faire un don : revoir ci-dessus) à sa Newsletter : CLIQUEZ ICI



Affiche de RésistanceS, le web-journal de l'Observatoire belge de l'extrême droite © asbl RésistanceS 2008