RésistanceS.be 30-04-2013

RésistanceS.be : du Net à la télé...


Peut-on vraiment tout dire sur Facebook ?


Ce mardi soir, Manuel Abramowicz, au nom notamment de RésistanceS.be, intervenait sur les antennes de TéléBruxelles, la chaine télévisée de la région bruxelloise. A propos de l'« Affaire Luc Trullemans » et le racisme sur les réseaux sociaux.
 

 



Damien Van Achter, professeur à l'IHECS, et Manuel Abramowicz, le rédacteur en chef de RésistanceS.be © Image TéléBruxelles


Vendredi dernier, Luc Trullemans, le désormais ex-monsieur météo de RTL-TVI, postait sur Facebook, suite à une agression dont il fut victime, des propos racistes et islamophobes.

Ce mardi 30 avril, #M, le magazine de la rédaction de TéléBruxelles, revenait sur cette « affaire ». Sous la forme d'une question simple : « Racisme et réseaux sociaux, peut-on vraiment tout dire sur Facebook ? ».

Pour en parler, sur le plateau de la chaine de télévision de la région bruxelloise se retrouvèrent deux intervenants : Damien Van Achter, professeur de journalisme en ligne à l'IHECS (Institut des hautes études de communications sociales), et Manuel Abramowicz, le rédacteur en chef de RésistanceS.be.

(S.H).

POUR VOIR l'EMISSION

 

Note de la rédaction
Nous acceptons volontiers que nos informations soient reproduites. Nous souhaitons cependant que vous en citiez la source, en indiquant clairement qu'elles proviennent de ResistanceS.be, l'Observatoire belge de l'extrême droite.

 

© RésistanceS.be – web-journal de l'Observatoire belge de l'extrême droite – www.resistances.beinfo@resistances.be – Article mis en ligne le 30 avril 2013.

 

A lire sur ce même sujet sur RésistanceS.be :

 


Note de la rédaction
Nous acceptons volontiers que nos informations soient reproduites. Nous souhaitons cependant que vous en citiez la source, en indiquant clairement qu'elles proviennent de ResistanceS.be, l'Observatoire belge de l'extrême droite.

Pour être régulièrement informé sur l'extrême droite, le racisme, le sectarisme et l'intégrisme, retrouvez également le journal RésistanceS.be sur le réseau social Facebook
CLIQUEZ ICI

 


 

Note de la rédaction
Nous acceptons volontiers que nos informations soient reproduites. Nous souhaitons cependant que vous en citiez la source, en indiquant clairement qu'elles proviennent de ResistanceS.be, l'Observatoire belge de l'extrême droite. Pour la reprise de nos informations sur des sites Internet, veuillez faire un hyperlien vers notre site : www.resistances.be



Campagne « Extrême droite : ils se trompent de colère ! »

Depuis le mois d'août 2008, RésistanceS.be, le web-journal de l'Observatoire de l'extrême droite, anime une campagne d'information pédagogique en direction des électeurs et des militants d'extrême droite !

Pour plus d'information et la soutenir CLIQUEZ ICI


Comité de soutien de l'asbl RésistanceS



Pour bénéficier de nos services :
que faire ?

Soutenez vous aussi RésistanceS.be !
Média gratuit proposé par l'Observatoire belge de l'extrême droite, RésistanceS se réalise uniquement grâce à l'apport financier de son équipe et de certains lecteurs qui lui font des dons.
Vous lisez gratuitement les articles de RésistanceS.be !
Soutenez financièrement ce service exceptionnel en versant un don sur son compte bancaire :

n° 310-1618732-82
IBAN : BE25 3101 6187 3282

Avec en communication : « Don 2012 »

... et abonnez-vous gratuitement à sa Newsletter !
Vous souhaitez recevoir des informations sur l'Observatoire de l'extrême droite, le journal RésistanceS.be et les réactualisations de son site Internet :
=> Abonnez-vous (c'est en plus gratuit, mais cela n'empêche pas de faire un don : revoir ci-dessus) à sa Newsletter : CLIQUEZ ICI




Affiche de la campagne d'information 2009 de RésistanceS.be, le web-journal de l'Observatoire belge de l'extrême droite © asbl RésistanceS.be 2011